Menu

Lichen scléreux

Xerotica oblitérante balanite (lichen scléreux) - processus fibreux-sclérotique et atrophique avec composante inflammatoire faiblement prononcé, frapper la tête du pénis. Xerotica oblitérante balanite se caractérise par l'apparition de taches blanchâtres et des lésions hyperkératosiques dans la région de la tête et la couche interne du prépuce, le froissement de la peau, ce qui entraîne le développement possible d'une sténose du prépuce, phimosis look there, rétrécissant la bouche de l'urètre. Reconnaissance sclérosante lichen est basée sur un examen, la biopsie et l'établissement d'un diagnostic histologique. Lorsque oblitérante balanitis xerotica effectuées circoncision, méatotomie, si nécessaire - urètre plastique, nommé corticothérapie locale.

Xerotica oblitérante balanite (lichen scléreux) peut se développer à tout âge: les enfants, les hommes d'âge moyen et vieux, mais plus fréquentes chez les patients âgés de plus de 50 ans. Urologie clinique considère oblitérante balanitis xerotica comme condition prédisposant au développement du cancer du pénis.

Sur histologiques caractéristiques oblitérante balanitis similaires xerotica lichen sclérosée et certaines formes locales de sclérodermie. En gynécologie sclérodermie limitée peut être identifié dans le domaine des organes génitaux externes chez les femmes quand il n'y a pas de données pour kraurosis vulvaire. Ces observations nous permettent de combiner les processus de la peau et sclérosants urogénitale dans un groupe ayant la nature dystrophique.

L'étiologie de la sclérosante lichen claire. On croit que le développement de oblitérante xerotica balanite peut provoquer un large éventail de facteurs - génétiques, auto-immunes, infectieuses, mécanique, hormonale.

En dermatologie, la gynécologie et de l'andrologie sont des observations de cas familiaux de lichen sclérosée et les organes génitaux sclérosants lichen. Les recherches en cours dans ce domaine a révélé un certain nombre de gènes responsables du développement de hérité oblitérante xerotica balanite et son degré.

Les données d'études scientifiques suggèrent un lien entre oblitérante xerotica balanitis et lésions auto-immunes -. Vitiligo, le psoriasis, la pseudopolyarthrite rhizomélique, le lupus érythémateux systémique, le diabète, le myxoedème, la cirrhose biliaire primitive, l'alopécie, etc. En outre, des manifestations locales de oblitérer xerotica balanite sont similaires à des changements caractéristiques dans les tissus dans les maladies auto-immunes.

Non exclu le rôle des agents viraux dans le développement de oblitérante xerotica balanitis: en particulier, dans les tissus du prépuce après la circoncision, les agents pathogènes trouvent souvent l'herpès génital et l'infection par le virus du papillome humain.

Dans certains cas, on peut suivre l'apparition de la dépendance xerotica oblitérante balanitis des lésions cutanées locales - exposition aux radiations pendant la radiothérapie mécanique, chimique ou traumatisme thermique, abrasions, irritation chronique de l'urine,. Plusieurs chercheurs ont noté les changements de connexion sclérosée-fibrotiques dans la tête du pénis avec la circoncision chirurgicale précédente pour phimosis.

Il est prévu que le développement de oblitérante xerotica balanite peut être associée avec une chute liée à l'âge dans les niveaux de testostérone ou de la sensibilité des tissus avec facultés affaiblies aux hormones sexuelles mâles.

 
>